Modifier la page ‹ — WordPress

Source : Modifier la page ‹ — WordPress

Les émotions : La Tristesse

Depuis la rentrée nous travaillons sur la gestion de nos émotions, des enfants ont décrit un événement de leur vie qui a suscité une émotion particulière. D’autres suivront…

Pour voir la photo connectez-vous

La Tristesse

Diane :

«On est le 6 décembre, pour Noël j’ai une idée, j’aimerais avoir les poupées «Monster High» Cléo de Nil, Gouhlia et Draculaura. Le 7 décembre, le soir à 17h31, je vais dans un magasin de jouets «Maxi Toys» avec mon Papy et ma Mamie, on rentre et on va dans les rayons des poupées, on cherche partout, on trouve des poupées mais…….. c’était Cléo de Nil en fusion avec Toralei et je ne voulais pas ça. On va dans un autre magasin, on trouve toujours pas sauf… sauf que je découvre la poupée «Abey» mais le prix est cher alors on rentre à Draveil. On retourne dans un troisième magasin à coté de chez mon Papy et ma Mamie, on met du temps pour rentrer, on marche longtemps mais quand on arrive c’est fermé et Mamie me dit : « On pourra voir ça plus tard». Je suis déçue et vraiment triste…. quelle journée !»

 

Titouan :

“Je me suis senti triste dans mon ancienne école. Je me mettais dans un coin. Je pensais à rien et je regardais les autres jouer. Je me sentais seul, j’aurais aimé être écouté et respecté. Quand je repense à ça je me sens mal et triste. Ça fait que je suis content ici.”

Ethan :

“J’ai été triste quand je n’ai pas pu aller sur un plateau de rugby. Je croyais que mon équipe allait perdre sans moi….”