Qui sommes-nous ?

Notre école est installée dans un petit immeuble de bureaux en rez de jardin dans le quartier d’Evry Village. Deux grandes salles sont ouvertes aux enfants une pour les 3-6 ans et une autre pour les 6-12 ans. Un espace ombragé leur est ouvert pour les temps de détente et de récréation.

L’équipe

Constituée de deux enseignantes diplômées A.M.I. (Association Montessori Internationale), l’équipe se partage moins d’une cinquantaine d’élèves en deux tranches d’âge dans deux ambiances distinctes.
Les enseignantes dispensent un vrai enseignement Montessori avec le matériel adéquat.

Statuts

L’école est régie par les statuts d’une association loi 1901 : ASSOCIATION ECOLE MARIA MONTESSORI INTERNATIONALE 91 (A.E.M.M.I. 91) dont l’objet est :

Gérer et développer une école appliquant la pédagogie Montessori en lien direct avec l’Association Montessori International (AMI) et l’Association Montessori France (AMF)  ; l’association École Maria Montessori peut également promouvoir une réflexion positive sur l’éducation des enfants.

Association n°0912015080, parution au Journal Officiel du 14 décembre 2007, préfecture de l’Essonne.

Tarifs

EMMI 91 est une école hors contrat,  elle est financée uniquement par les paiements de scolarité des parents.
Le tarif mensuel de la scolarité pour l’année est de 450€ par mois répartis sur 10 mois auxquels s’ajoutent 390 € à l’inscription ou à la réinscription.
Le tarif comprend la scolarité, une activité musicale, les repas et la garderie. Ces tarifs sont révisés chaque année.

Les inscriptions

Pour toute demande d’inscription, nous vous demandons de nous faire parvenir un courrier avec vos motivations. Celui-ci n’est pas un moyen de sélection. Les inscriptions sont définitives lorsque le dossier est rendu complet après l’entretien en présence de l’enfant, et une visite de l’école. N’hésitez pas à nous contacter !

Le dossier d’inscription à l’école est téléchargeable : >> ICI <<

Au rythme de l’école !

Horaires

Le travail de l’enfant commence à 8 h 30 et finit à 16 h 30.
Un accueil est assuré dès 8 h 00 et les enfants peuvent rester parmi nous jusqu’à 18 h00.

Les repas

Les repas sont pris dans les salles de classes et font partie intégrante de la pédagogie.
Il est important que les enfants prennent leurs repas ensemble. Les grands aident les petits, et les petits sont stimulés par leurs aînés. Les enfants se chargent de mettre et de débarrasser la table. Le rangement ainsi que le ménage sont des tâches que Maria Montessori estimait être essentielles dans le développement de l’enfant. Il est important de laisser les enfants prendre des responsabilités dans la vie quotidienne. Un traiteur livre les repas quotidiennement en respectant la chaîne du froid. Les problèmes d’allergies, ou d’alimentation particulière peuvent être prises en compte par notre fournisseur, mais seront facturés en plus. Les plats sont réchauffés dans l’office de l’école.
Les frais de repas sont compris dans la scolarité.

Les siestes

Pour les enfants qui ont encore besoin de dormir, nous installons des matelas dans un endroit tranquille afin qu’ils puissent se reposer.
Les élèves ne dormant pas apprennent à respecter les autres en les laissant dormir dans le calme. La pédagogie Montessori est aussi basée sur le respect des autres.

Garderies

L’école est ouverte de 8 h 00 à 18 h 00.
Nous pouvons accueillir les enfants dès 8 h 00 le matin jusqu’à 9 h 00, chaque enfant se met au travail dès son arrivée dans l’ambiance.
Le soir nous pouvons les garder après 16 h 30 jusqu’à 18 h 00.
Les frais de garderie sont compris dans les frais de la scolarité jusqu’à 18h, en cas de dépassement d’horaire, des frais supplémentaires seront facturés à la famille.