Les émotions : la Joie

Depuis la rentrée nous travaillons sur la gestion de nos émotions, des enfants ont décrit un événement de leur vie qui a suscité une émotion particulière. D’autres suivront…

Pour voir la photo, connectez vous

La Joie

[access]_1FB1891[/access]

Hanna :

« Chaque matin de Noël j’attends impatiemment les cadeaux, je me dis :  « Est-ce que j’ aurai les cadeaux que je souhaite . Ma mère m’ encourage à les ouvrir. Quand je les ouvre je croise les doigts. Je saute de joie quand j’ai ce que je veux et je suis la joie en personne. Dès que je les ai déballés je ne me retourne même pas, je cours dans ma chambre pour jouer avec mes cadeaux ou pour faire des constructions pour mes autres joujoux. »

 

Lily :

« Hyper joyeuse… Dans ma nouvelle maison j’ ai découvert des cartons avec tous mes jouets préférés et certains oubliés que je retrouve. Je suis tombée par terre de joie ! »

 

Eve-Marie :

« J’étais installée sur le canapé avec mon parrain lorsqu’il m’ annonça qu’il m’ emmenait au musée. Je sursautai de joie et me sentis en pleine forme. J’ avais le sourire. J’avais des larmes de joie. J’étais excitée. Quand je repense ce moment je me sens bien et joyeuse. »

 

Elly :

« J’ai été joyeuse quand Moni est venue chez moi et nous a dit qu’on allait au restaurant « La Patte d’Oie ». Je me suis sentie très heureuse quand je l’ai su. J’ai été contente parce que j’aime bien manger au restaurant. C’est un moment auquel je pense de temps en temps et qui me rend heureuse. »

 

Emie :

« J’étais très contente quand j’ai su que j’allais partir en Martinique. C’est mon papa qui m’a prévenue. Je lui ai demandé tout suite la date. J’ai crié de joie : «SUPER !». Dès que je pense à ce moment je me sens bien. »