Au rythme de l’école

Les repas

Les repas sont pris dans les salles de classe et font partie intégrante de la pédagogie.
Il est important que les enfants prennent leurs repas ensemble. Les grands aident les petits, et les petits sont stimulés par leurs aînés. Les enfants se chargent de dresser et de débarrasser la table. Le rangement ainsi que le ménage sont des tâches que Maria Montessori estimait être essentielles dans le développement de l’enfant. Il est important de laisser les enfants prendre des responsabilités dans la vie quotidienne. Un traiteur livre les repas quotidiennement en respectant la chaîne du froid. Les problèmes d’allergies, ou d’alimentation particulière sont pris en compte par notre fournisseur (mais facturés en plus). Les plats sont réchauffés dans l’office de l’école.
Les frais de repas sont compris dans la scolarité.

 

Pour les enfants qui ont encore besoin de dormir, nous installons des matelas dans un endroit tranquille afin qu’ils puissent se reposer.
Les élèves ne dormant pas apprennent à respecter les autres en les laissant dormir dans le calme. La pédagogie Montessori est aussi basée sur le respect des autres.

 

 

Garderies

L’école est ouverte de 8 h 00 à 18 h 00.
Nous pouvons accueillir les enfants dès 8 h 00 le matin jusqu’à 9 h 00, chaque enfant se met au travail dès son arrivée dans l’ambiance.
Le soir nous pouvons les garder après 16 h 30 jusqu’à 18 h 00.
Les frais de garderie sont compris dans les frais de la scolarité jusqu’à 18h, en cas de dépassement d’horaire, des frais supplémentaires seront facturés à la famille.