La forêt sauvage Nous avons eu rendez vous avec Claudine. Cette femme est un garde forestier. Elle fait des visites dans la forêt, elle s’occupe des animaux, elle propose des activités aux enfants des écoles. Elle nous a demandé de respecter certaines règles de sécurité et d’autres pour approcher les animaux sauvages. • Ne pas crier • Ne pas courir • Rester grouper • Ne pas sauter • Ne pas se faire mal [access] [/access] Nous avons commencé par rentrer dans la forêt tout doucement comme elle nous l’avait demandé. Elle nous a montré une bauge de sanglier et nous a expliqué qu’il fallait laisser les arbres que les cerfs avaient grattés pour respecter leur territoire.
Nous nous sommes avancés dans la forêt et nous avons vu d’abord un groupe de sangliers avec leurs petits marcassins. Nous avons marché longtemps pendant une heure, au moins…..Tout à coup, Claudine nous demande d’écouter les bruits car elle pensait entendre des cerfs.
Nous continuons d’avancer lorsque notre guide s’arrête et nous montre au bout de son doigt une horde de cerfs. Nous nous asseyons et nous sommes bouche bée devant ce spectacle. Malèna a vu une bête de très prés, elle a eu un peu peur. Clara est surprise de les voir d’aussi prés. Claudine nous annonce qu’il y a des jeunes cerfs et que le cerf le plus vieux est éloigné, il a le pelage plus clair. C’est lui qui brame au loin. Le son qu’il produit est grave, rauque, puissant et très joli à entendre.
Nous sommes restés un long moment à les observer sans bouger pour ne pas les effrayer et pour en profiter. Puis ils sont partis de leur coté et nous du notre, il est l’heure de rentrer pour gouter.
Voici une après midi pas comme les autres qui restera longtemps dans notre mémoire.
Malena, Clara et Léna